Soutenez l'APEI

Soutenez l’APEI

Vous vous sentez concerné par l’association ?

Vous avez un parent ou un proche au sein de l’un de nos établissements ?

Ou vous voulez simplement contribuer au bien être des personnes ayant un handicap mental ?

Vous pouvez soutenir l’association et ses usagers par plusieurs moyens d’action.

L’adhésion

Deux usagèresLes adhérents sont la force de l’association. Par leur cotisation et leur nombre, ils constituent un poids conséquent pour obtenir des financements afin d’améliorer la vie des usagers.

L’adhésion à l’APEI de Thionville comprend l’adhésion à l’UNAPEI (Union National des Associations et Parents d’Enfants Inadaptés), un acteur influent sur les politiques publiques en faveur des personnes porteurs d’un handicap mental.

Adhérer vous permet de siéger et de voter lors de l’Assemblée Générale de l’APEI, étape annuelle incontournable dans l’orientation de la politique de l’association.

66% de la cotisation est déductible de votre impôt sur le revenu.

Les adhérents reçoivent également le journal de l’association « Quelques mots pour vous dire ».

Imprimer le formulaire d’adhésion

 

Le don

Deux usagers à la fête des ESATVotre don peut être versé par chèque bancaire libellé à l’ordre de l’APEI de Thionville, ou en espèces, à faire parvenir au siège social de l’association, à toute période de l’année.

Dans le cadre de la règlementation fiscale en vigueur, le montant de votre don est déductible de l’impôt sur le revenu pour 66% de son montant. Cette défiscalisation est plafonnée à 20% de votre revenu imposable.

Par exemple  : si vous êtes imposable sur 12000 €, la déduction de votre don ne pourra dépasser 2400 € .

Un reçu fiscal vous sera automatiquement adressé en début d’année à titre de justificatif pour votre déclaration d’impôts.

Imprimer le formulaire de dons

Faire un don en ligne sur : https://apeidethionville.espacedons.com/

 

Le leg

Votre patrimoine peut également soutenir précieusement l’association. Sous réserve de droit des héritiers réservataires (les enfants), vous pouvez transmettre tout ou partie de votre patrimoine .

Pour information, à défaut d’héritier, l’État sera bénéficiaire de l’intégralité de votre patrimoine.

Marche de l'APEIVous impliquer bénévolement

L’aide financière n’est pas tout, vous pouvez nous soutenir par votre présence à court terme en participant à l’organisation d’événements ponctuels, ou à plus long terme en intégrant des commissions de travail, le conseil d’administration…