Soutenez l'APEI

Les moments importants

L'APEI de Thionville compte quatre grands moments fédérateurs dans l'année.

Assemblée générale

L’assemblée générale a lieu chaque année à la fin du mois de mai ou début juin. L’Asssemblée Générale est l’occasion de réunir les familles adhérentes, les membres du conseil d’administration, les représentants des établissements et services de l’APEI, les représentants du Conseil Général et les autres partenaires de l’association pour faire le bilan des actions menées pendant l’année écoulée, écouter les familles et répondre à leurs questions, discuter des nouveaux projets, etc.

Mais il ne faut pas oublier le côté convivial de l’assemblée générale, qui se clôture toujours par le verre de l’amitié et une soirée de détente.

Brioche de l’amitié

La brioche de l'amitiéLa deuxième semaine d’octobre est la semaine réservée à la solidarité en faveur des personnes ayant un handicap mental. Chaque année, à cette occasion, l’APEI de Thionville, organise la traditionnelle opération « Brioche de l’Amitié ». C’est une occasion pour communiquer et de faire connaître l’association.

Les fonds collectés constituent l’apport en fonds propres de l’association et c’est grâce à ce fonds que l’association  peut investir dans des nouvelles structures pour répondre aux besoins des personnes ayant un handicap.

Pour cette raison, l’opération nationale « Brioches de l’Amitié » est un événement très important dans la vie de l’association et la réussite de l’opération repose sur la volonté et la participation des volontaires qui acceptent de consacrer, chaque année, un peu de leur temps libre au bénéfice des personnes handicapées.

Bal de l’APEI

Chaque année est organisé le Bal de l’APEI. Cet événement est une occasion pour les usagers de l’association de passer un après midi festif et convivial  autour d’un programme bien étoffé (spectacle divers, orchestre, danse, animation DJ,…)

Les éventuels bénéfices liés à cette manifestation sont affectés à la « vie associative » qui peut notamment aider à financer des séjours de vacances pour les usagers en difficulté.

Marche populaire

La marche Populaire Internationale du printemps a lieu généralement courant mars-avril. Elle rassemble un grand nombre d’usagers des différents établissements de la région ainsi que de nombreuses personnes extérieures.

Cette marche est organisée par l’Association Sport Adaptés et Loisirs (ASAL) et permet de collecter des fonds pour des activités de loisir et les vacances des usagers handicapés. La marche populaire est aussi l’occasion pour l’association de se faire connaître.