Soutenez l'APEI

La Cuisine Centrale fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, l’APEI de Thionville inaugurait sa Cuisine Centrale à Basse-Ham suite au regroupement des cuisines de ses établissements.

20 personnes accompagnées y travaillent pour confectionner en moyenne 3200 repas par jour, livrés sur l’ensemble des établissements de l’association mais également à l’extérieur.
Outre le fait d’avoir un emploi, les ouvriers sont encadrés par 15 salariés qualifiés apportant une formation quotidienne en cuisine collective.

L’objectif ?
Favoriser l’autonomie, prendre confiance en soi, s’épanouir dans son travail mais surtout se mettre dans le circuit du travail grâce à l’insertion en milieu ordinaire ou en entreprise adaptée.

A l’occasion des 10 ans, l’équipe de la cuisine centrale a organisé une journée portes ouvertes. Une visite gourmande était proposée permettant aux visiteurs de déguster les différentes préparations.
De la zone de cuisson à la zone de livraison, on pouvait découvrir chaque étape de la préparation d’un repas.

Environ 200 personnes étaient au rendez-vous : familles, amis mais également des clients de la cuisine et des élus des communes alentours.
Tous ont été marqués par le professionnalisme du personnel et par les exigences élevées en matière de propreté et d’hygiène de la cuisine centrale.