Soutenez l'APEI

Nouveau Président pour l’APEI de Thionville

_DSC2128-BD

Le vingt huit juin dernier, à l’occasion du dernier Conseil d’administration, j’ai eu le privilège d’être nommé Président de notre si belle association.
Naturellement, je remercie notre Président sortant Pierre Alix qui a  poursuivi l’œuvre entamée par nos glorieux ainés à l’origine de la création de l’APEI de Thionville en 1961 et sans qui, rien n’aurait été permis.
Il a travaillé sans relâche pour notre association. Il a été de tous les combats, de toutes les manifestations locales, départementales, régionales et nationales.
Je voudrais également saluer, les femmes et les hommes qui travaillent à l’APEI de Thionville.
Ce sont ces femmes et ces hommes, qui eux aussi de tous les combats, trop souvent dans l’ombre, œuvrent au meilleur accompagnement des personnes handicapées et pour lesquels, le bénévolat fait sens.

Quelle belle réussite ! Chapeau bas !

Que le changement soit subi, dû à des contraintes économiques ou organisationnelles ou acceptées, il est toujours positif quand il va dans le bon sens !
Cependant, il faut  simplement veiller  à éviter les effets de façade, veiller à mettre en œuvre des formes de participation qui permettent une réelle expression de tous, en laissant la possibilité à la parole de s’exprimer librement, même si elle est différente.

Pour ma part, être le Président de l’APEI de Thionville, est une tâche exaltante.
Fidèle à mon engagement, avec la seule ligne directrice que je connaisse ; à savoir, la qualité basée sur la compétence, le professionnalisme et la formation, je travaillerai chaque jour pour mériter la confiance qui m’a été donnée, dans le respect de tous et en favorisant une belle complicité avec notre Directeur Général Etienne Fabert.

En cet instant, j’ai une pensée particulièrement émue pour un ami qui, comme moi, est administrateur de l’APEI de Thionville.Je l’ai croisé l’autre soir, il tenait son fils handicapé mental par la main et le promenait à travers les rues de son village.
Je me suis arrêté pour les saluer, Il faisait bon et j’avais chaud au coeur !
Il m’a dit : “c’est comme cela tous les jours pendant une heure depuis plus de plus de vingt ans !”
Puis, il a renchéri : “que veux tu ? C’est cela être parent d’enfant handicapé !”
Je sais de quoi il parle car je suis moi même parent d’enfant handicapé, et tous les parents d’enfants handicapés savent de quoi il parle.

Soyons fiers de notre association et de ce que nous accomplissons.

L’APEI de Thionville, rien que du bonheur !

 

 

Rachid CHEBBAH
Président