Soutenez l'APEI

Rendez-vous solidaire à Volkrange !

Un projet solidaire
Dans le cadre du projet pastoral qui sensibilise les élèves aux difficultés rencontrées dans le monde, le lycée privé Saint-Pierre Chanel met en place des actions ponctuelles en nouant des relations avec des associations locales et en participant à des actions solidaires.

C’est un ancien professeur et bénévole de l’APEI qui est à l’origine de ce projet en ayant fait connaître l’opération Brioche de l’amitié auprès de son établissement scolaire. C’est pourquoi, depuis une dizaine d’année, le lycée Saint-Pierre Chanel consacre deux récréations à la vente des brioches. Cette année, 1200 brioches ont été vendues au profit de l’APEI de Thionville.

Une action concrète
Etant donné que l’Opération Brioche de l’amitié permet à l’APEI de Thionville de collecter des fonds pour le développement de ses structures et services, il semblait légitime que les élèves du lycée puissent donner du sens à leur action en leur permettant de découvrir l’association pour laquelle ils se sont mobilisés.

C’est pourquoi, nous leur avons ouvert les portes de l’ESAT Le Castel, le FAM-MAS L’Albatros et enfin le FAS Le Verger ce vendredi 27 novembre 2015. Les 3 établissements étant sur le même site, les élèves ont pu découvrir différents aspects du travail de l’APEI.

A l’issue de cette visite, le lycée a remis un chèque de 4238,70€ à l’APEI.

 

Nous remercions les élèves du lycée ainsi que leur professeur pour leur bel esprit de solidarité.

 

IMG_0634IMG_0632