Soutenez l'APEI

Pour les enfants de l’IME c’est la quille

Voilà plusieurs années que les enfants des Instituts médico pédagogiques (IME) de Knutange et Thionville sont les invités de l’association Détente et Loisirs. L’occasion de s’initier à la pratique du jeu de quilles sous la conduite de Jean-Claude Bany.

Les vacances étant proches, les dirigeants leur ont réservé une petite surprise en les conviant à une fête dans le cadre de la fin d’année scolaire approchant à grands pas.

Philippe Sautreau, président, n’a pas manqué de rappeler les contours de ce partenariat dont il avoue sa fierté et celle de tous ceux qui contribuent à l’accueil de ces jeunes adolescents.

Accompagné de deux adjoints, le maire Fabien Engelmann s’est dit très heureux d’être présent, et de prendre part au repas. Il a aussi rendu un hommage à l’ensemble des dirigeants pour leur dévouement et leur attachement à cet élan de générosité.

Après avoir dégusté la bonne ” pasta ” préparée par l’association, les adolescents se sont vu remettre des mains de Jean-Claude Bany médailles, diplômes et coupes en guise de récompense pour leur participation assidue depuis le début de la rentrée scolaire de septembre dernier.