Soutenez l'APEI

Quand le hand rassemble les passionnés

A l’initiative du club de han féminin de Yutz, un tournoi a réuni des équipes valides et des personnes handicapées. Un moment de partage autour du jeu, en toute convivialité.

Le hand féminin yussois a organisé un grand moment de partage et de convivialité entre les équipes, les 14 et 16 ans du club et des handicapés en provenance des foyers d’hébergement de Thionville et Terville, Le Pavillon, La Villa, La Milliaire et Raoul Loeb.

Ses personnes handicapées, toutes pratiquantes le handball sont entraînées le jeudi soir de 21 h à 22 h 30, coachées par des membres de l’équipe féminine.

Récompenses à la clé

Cette journée fut un grand moment de partage.

Vingt-deux participants handicapés, douze joueurs, des parents bénévoles et des entraîneurs ont formé quatre équipes qui se sont opposées en match aller et retour pour déterminer le grand gagnant de la coupe.

Le partenaire de cette journée, le restaurant Buffalo Grill de Yutz, était représenté par le référent handicap de l’enseigne et le manager de l’enseigne yussois qui sont venus les bras chargés de récompenses à remettre à chaque participant.

Une belle expérience vécue par le club yussois qui pour la deuxième année consécutive a pris l’option de former une équipe qui participera au prochain tournoi organisé par la Ligue de Lorraine de handball pour les pratiquants de sport adapté.

Sûr ce soir-là, du côté de Yutz, il y a eu du sport et une bonne dose d’amitié. Une belle initiative.