Soutenez l'APEI

Esat La Vallée : la retraite pour Eliane

L’ensemble du personnel de l’Esat (Établissement service aide par le travail) La Vallée de Serémange-Erzange, qui dépend de l’association APEI de Thionville, a tenu à témoigner sa sympathie et son amitié à Éliane Mich qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Il appartenait au directeur David Gehl de mettre en valeur les qualités professionnelles et humaines de cette employée qui s’est distinguée par sa motivation et qui a su se faire apprécier de tous. Le personnel et l’encadrement de l’établissement avaient tenu à lui témoigner toute leur sympathie et leur amitié au cours d’une réception en son honneur.

Éliane Mich est née le 21 janvier 1953 à Fontoy et débute dans la vie active le 31 mai 1976 au CAT L’Envol de Bertrange à l’atelier de conditionnement avec pour monitrice Mme Munsch. Motivée et aimant la nature, elle rejoint en 1981 le CAT La Pépinière de Terville pour travailler sous la conduite de Lucien Racel aux espaces verts. « En 1999, vous décidez de vous orienter vers une activité professionnelle moins physique, une période de stage est alors programmée et vous est proposée au CAT La Vallée de Serémange-Erzange où vous êtes embauchée en 2000. Polyvalente au sein de notre établissement, vous avez dans un premier temps intégré l’équipe de montage de cadres pour Profilest avec Laurence et Marie-Louise comme monitrice avant de rejoindre l’activité menuiserie à l’isorel avec votre moniteur Daniel. De fil en aiguille, vous avez tissé durant toutes ces années votre toile professionnelle qui vous a ramenée vers l’atelier STI dans une équipe mixte où avec beaucoup de délicatesse, vous avez su prendre votre place. Depuis quelques mois vous travaillez à l’atelier petit conditionnement avec pour monitrice Mina où vous conditionnez des pièces pour Thyssen » a détaillé le directeur avant de faire l’éloge d’Éliane. « A chaque étape de votre carrière, votre professionnalisme et votre discrétion ont été appréciés par l’ensemble de vos collègues et l’encadrement. Aujourd’hui l’heure de la retraite a sonné, vous aurez le temps de vous promener plus souvent et comme vous le souhaitez et prévoir des vacances au soleil avec votre amie de longue date Mme Petitjean ». Éliane a été très sensible à cet hommage.

Bonne et heureuse retraite.