Soutenez l'APEI

Créer du lien social autour de l’art

Vendredi a du être une chouette journée pour les enfants de l’Institut médico-éducatif Les Primevères de Knutange. Toute la journée, au sein de leur établissement, deux ateliers de création artistique leur ont été proposés.

Le projet a été initié par l’IME qui a pu s’appuyer sur différents partenaires comme l’APEI de Thionville et son intervenante Aline Longuépée, ou encore Fayçal, intervenant de l’atelier djembé et Thomas Dos Santos, responsable d’accompagnement et de ressources du Gueulard +.

Ce sont ces professionnels qui ont encadré les ateliers mais ils n’étaient pas seuls : ils ont bénéficié de l’aide d’une vingtaine d’élèves du cycle terminal de la filière Assistant sanitaire et social en structure (ASSS) du lycée Maryse-Bastié de Hayange. Les lycéens ont pu ainsi appréhender différemment leur profession et se familiariser avec un “public” qu’ils rencontreront au cours de leur future carrière.

Il y a quelques jours, dans le réfectoire de l’IME, les différents intervenants du projet sont venus le présenter aux enfants. Et ceux-ci ont témoigné une certaine impatience !