Soutenez l'APEI

CAT : de l’emploi sous le capot

L’inauguration des locaux de l’ancien bâtiment de Schaeffer a eu lieu le jeudi 13 février dans ces locaux. Au cours de cette inauguration a été signé par les deux partis un contrat de collaboration. Cette nouvelle structure permet aux personnes handicapées de se sentir proches du monde ouvrier ordinaire. C’est qu’il en ressort pour eux lorsqu’ils disent : « On va travailler à l’usine

Trente personnes handicapées travaillent désormais dans l’ancien bâtiment Schaeffer de Basse-Ham. Le CAT y a installé ses ateliers.

Les salariés travaillent en juste à temps pour la société Pierburg, en emballant des pompes à moteur de voiture. Ils chargent cinq à six navettes par jour en rotation sur deux équipes. Pierburg manquait de surface de stockage. Grâce à la proximité de ce hall, le problème est résolu. Cette collaboration permet de livrer sa clientèle dans un délai de deux à trois heures.

Pierburg a pu augmenter son chiffre d’affaires de 30 % par cette initiative tout exportant plus de 30 % de ses produits à l’étranger : Etats-Unis, Japon, Afrique du Sud, Argentine et pays européens. Pour Didier Zanetti, l’un des responsables de Pierburg : « Donner du travail a ces personnes handicapées représente un côté humaniste par une intégration dans le tissu social de la région ».