Soutenez l'APEI

DIFFERENTS OUI MAIS COMPETENTS AUSSI !

 

Les ouvriers des CAT ont consacré ces derniers mois avec leurs moniteurs à préparer un dossier exposant certaines de leurs compétences pour le présenter ensuite devant un jury.

 

Les ouvriers des CAT L’Envol et La Vallée viennent d’avoir droit à leur petit festival de Cannes à travers la remise des certificats récompensant leur travail.

Ils ont travaillé dur depuis plusieurs années dans les CAT de l’APEI de Thionville, où ils ont acquis différentes compétences dans la paletterie, le conditionnement ou encore la sous-traitance industrielle. Ces années leur ont apporté également de la joie, et la fierté d’être moins différents, de gagner en autonomie et d’acquérir un savoir et un salaire. Comme nous tous, ils ont désormais des collègues qui sont devenus aussi leurs amis, et des gentils chefs, : leurs moniteurs qui ont fait et qui font preuve de beaucoup de patience. Des entreprises prestigieuses les récompensent déjà en étant leurs clients et en leur faisant confiance comme ArcelorMittal , Soled , Carré d’oc , Krups ou encore certaines industries de la cosmétique… C’est ainsi que mardi, ils étaient là devant leur public, collègues de tous horizons, encadrants, familles tous réunis. Sans plus tarder, voici la liste des heureux nommés et gagnants dans la catégorie “Différents et compétents” : Angélique Simon, Kévin Sperandio, Antoine Mazzilli, Stéphanie Micciche, Sylvain Brudermann, Christophe Mariot, Benjamin Visser et Patricia Matteucci. Et pour les accompagner : Ycifredo Lopez, Christelle, Florence Munch, Chantal Fixary, Laure Staat et Nicolas Giudicissi. On ne peut que finir en les applaudissant chaleureusement les nouveaux compétents de l’édition 2013, et souhaiter que leurs différences soient aux yeux de tous une réelle chance et un atout précieux.