Soutenez l'APEI

Inauguration MAS les Marronniers

Le 27 mars 2013 a eu lieu à la MAS «Les Marronniers» l’inauguration des locaux ayant fait l’objet de travaux ces 5 dernières années. C’est avec un grand plaisir que chacun à la MAS a participé à l’organisation de ce moment festif signant la fin d’une longue période de travaux soit 2008/2012. Les professionnels aidés par certains usagers se sont mis en marche pour :

  • cuisiner une grande quantité de réductions salées de taille, de saveur et de couleur différente, mais toute savoureuse venant compléter un buffet sucré préparer par la cuisine centralisée de l’APEI de Thionville,
  • présenter ce buffet  dans la salle d’activité sur des tables préparées et décorées avec goût,
  • agrémenter d’un décor printanier l’ensemble des nouveaux locaux, salon d’accueil, salles d’activités, bureaux,  unités de vie …
  • rehausser de leur présence et de leur explication ce moment de partage de leur savoir-faire,
  • assurer la prise en charge des usagers présents dans les meilleures conditions possible.

Pour cette occasion de nombreuses personnes furent invitées, familles,  partenaires, tarificateurs, élus, chefs d’entreprise, professionnels du secteur, différents professionnels de l’APEI.

L’objectif de l’équipe, à cette occasion, fut de présenter les locaux restaurés, embellis et de permettre à ceux qui ne connaissaient pas de découvrir et de comprendre les missions d’une MAS et l’accompagnement, au quotidien, de personnes lourdement handicapées dans ce genre de lieu de vie. Nous souhaitions également partager, avec toutes les personnes qui nous avaient fait l’honneur de venir, le verre de l’amitié agrémenté de quelques mets agréables.

Ce moment, fort institutionnellement a réjoui l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire de la MAS « Les Marronniers », les usagers et leur famille par son côté festif, mais aussi et surtout par le résultat de ces travaux permettant maintenant un cadre de vie très agréable.