Soutenez l'APEI

Retraite méritée pour Edith et Isabelle

Édith Back et Isabelle Bianchi, toutes deux employées au Centre d’aide par le travail La Vallée, ont fait valoir leurs droits à la retraite. Elles ont reçu l’hommage de la direction et de leurs collègues. Edith Back et Isabelle Bianchi toutes deux employées au CAT “La Vallée” ont fait valoir leurs droits à la retraite, elles ont reçu l’hommage de la direction et de leurs collègues

L’ensemble du personnel du CAT (centre d’aide par le travail) La Vallée de Serémange-Erzange, qui dépend de l’ Association de parents d’enfants inadaptés (APEI) de Thionville , a tenu à témoigner sa sympathie et son amitié à deux salariés de l’établissement. Édith Back et Isabelle Bianchi ont, en effet, ont fait valoir leurs droits à la retraite. Il appartenait au directeur du CAT, David Gehl, de mettre en valeur les qualités professionnelles et humaines des deux récipiendaires qui se sont investies dans leur emploi pendant de nombreuses années.

Édith Back est née le 2 août 1952 à Angevillers. Elle vit depuis quelque temps à la maison de retraite Le Belvédère d’Algrange. En 1987, âgée de 35 ans, elle débute dans la vie active à l’ Esat (Établissement et service d’aide par le travail) L’Envol à Bertrange où elle fabrique des cadres photos destinées à une grande enseigne d’ameublement. En 1997, elle rejoint l’ Esat La Vallée de Serémange-Erzange où elle réalise des sandwichs qui sont la superposition de panneaux de fibres, de passe-partout et de plaques transparentes. « C’est en 2007 que vous avez intégré l’atelier APA – l’atelier de production adaptée – au sein de La Vallée où l’on vous a confié le conditionnement des soufflets pour l’industriel automobile Lemdorfer. Vous avez tout au long de ces vingt-six années de travail montré un caractère bien affirmé et su vous faire entendre… Votre présence va nous manquer, c’est sûr ! » a conclu David Gehl.

Applaudissements et cadeaux

Isabelle Bianchi est née le 28 juillet 1955 à Nilvange et demeure à Thionville. C’est en 1981 qu’elle est embauchée au CAT L’Envol à Bertrange. « Très vite, vous avez démontré une grande ferveur dans votre travail et vous avez su vous faire apprécier. En 1988, vous avez rejoint le CAT La Vallée et l’équipe chargée du ménage et de l’entretien des locaux que vous avez fidèlement servie », a rapporté le directeur de La Vallée. « Durant de nombreuses années, vous avez su avec fierté et dévouement vous acquitter de vos tâches avec ce souci de propreté qui vous tenait à cœur et que vos collègues, comme la hiérarchie, ont apprécié car les locaux, grâce à vous, étaient toujours impeccables ! Aujourd’hui notre fée des logis a posé son chiffon et ses balais pour aller chercher un repos bien mérité. » a souligné David Gehl.

Les deux retraitées ont eu droit aux applaudissements et aux marques d’affection de leurs collègues et se sont vu remettre un cadeau. Et de souhaiter à Édith et à Isabelle, une longue et paisible retraite.

Félicitations, Mesdames !