Soutenez l'APEI

De belles étrennes pour les Gavroches

Le téléviseur des résidants du groupe des Gavroches de l’Institut médico-éducatif Le Château d’Inglange, géré par l’Association des parents pour l’enfance inadaptée de Thionville (APEI), était tombé en panne il y a quelques semaines. Un téléviseur flambant neuf a été offert en remplacement par le Rotary-club d’Audun-Villerupt.

 

Georgel Ates, Patrice Fabre et Norbert Glodt, membres de cette institution, ont fait le déplacement à Inglange pour la réception, effectuée lors d’un goûter en présence de Martine Aubry, la directrice de l’établissement, et ils ont témoigné un grand intérêt aux enfants et jeunes adultes accueillis et ont déclaré « rester à l’écoute pour toute action ou projet à venir ».

 

Par ailleurs, en décembre, l’IME a organisé sa traditionnelle fête de Noël à la Guinguette du Moulin mise gracieusement à disposition par la communauté de communes. Un spectacle extraordinaire, Lucien et les quarante bougies de Noël , en référence aux quarante années d’existence de l’IME, y a été présenté, « mené de main de maître par les équipes engagées auprès des enfants depuis de nombreuses années avec un enthousiasme et un professionnalisme sans faille » comme l’a souligné Mme Aubry.

 

Les enfants ont alors partagé un goûter avec les professionnels et les invités, au nombre desquels Yves Aschbacher, président de la CCAM, Loïc Nesen, directeur financier de l’APEI, l’adjudant Gaston Nominé, chef de centre des sapeurs-pompiers, Isabelle Labastie et Catherine Galland de la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées) entre autres.

Une très belle journée pour tout le monde et en particulier pour les enfants.