Soutenez l'APEI

Mas Les Marronniers Travaux de modernisation et d’humanisation

Depuis juin 2010, l’établissement, qui accueille 48 usagers et qui compte une soixantaine de professionnels, a entrepris des travaux de construction et restructuration financés par l’ARS. Ils se sont organisés en 2 phases bien distinctes :

  • La construction de 350 m2 de bâtiment neuf  permettant la création d’une cuisine satellite et d’une lingerie aux normes en vigueur et d’une unité de vie avec salon, salle à manger, kitchenette, salle de bain et 5 chambres de 1 ou 2 lits.
  • La rénovation de la partie centrale  de l’établissement, par la création de 3 nouveaux bureaux, d’un salon d’accueil des familles et/ou salon TV des usagers, d’une salle de réunion, de 5 salles d’activité et l’embellissement de l’espace accueil/entrée.

L’objectif principal  de ces travaux était d’améliorer la sécurité, le confort des usagers et d’améliorer la qualité de l’accueil par l’embellissement de l’entrée de la structure.

Aujourd’hui, le résultat est des plus satisfaisants et chacun, en déambulant dans ces nouveaux espaces clairs et aérés, est récompensé des efforts fournis pendant ces plus de 2 années  de nuisance en tout genre.

L’ensemble des professionnels dela MASles Marronniers ont su, bien heureusement, composer au quotidien pour réduire au maximum le lot de nuisance en tout genre occasionnée par la démolition et reconstruction de nos locaux et déployer énergie, patience et bonne volonté pour que tout se déroule au mieux pour tous les usagers.

Ces nouveaux moyens matériaux vont permettre de mettre en œuvre, de façon plus satisfaisante l’ensemble des projets, d’établissement ou individuels, et chacun, usagers ou professionnels vont pouvoir bénéficier de ces atouts supplémentaires.