Soutenez l'APEI

A la rencontre des dauphins !

L’été dernier, une équipe d’éducateurs de l’IME « Les Primevères » se lançait dans un projet ambitieux avec un groupe d’adolescents atteints d’autisme : partir une semaine en camping à la rencontre des dauphins ! Les jeunes aventuriers ont vécu cette histoire.

Depuis plus d’un an, Christian, Fabienne, Stéphanie, Marjorie et Séverine, nos éducateurs, n’avaient qu’une idée en tête : nous amener faire une virée dans le sud pour rencontrer les dauphins.

En juin dernier, le projet a abouti et nous avons bouclé nos valises pour partir, direction : Antibes. Comme la route était longue, nous avons fait une pause à Ecully, avec au programme fête de la musique et soirée pizza. Une bonne nuit de repos et nous voilà repartis pour la Côte d’Azur. Arrivés au camping d’Antipolis, pendant que Fabienne, Stéphanie et Benjamin s’occupaient du ravitaillement, le reste de la troupe est parti piquer une tête dans la piscine. Quoi de mieux pour commencer une semaine d’aventures….. Le soir balade au port et Mac Do.

Le lendemain matin, réveil à l’aube pour jouer les apprentis navigateurs à bord de « La Brigante », voilier de l’association « le chant des dauphins ». La mer était calme, le soleil était au rendez-vous, mais pas les dauphins…

Nous avons quand même passé une journée inoubliable !

Le soir nous avons partagé un bon repas : barbecue, salade et dessert. Puis tous au lit : le lendemain nous allions découvrir le « Marineland » et ses spectacles aquatiques. Ils étaient tous présents : les orques, les dauphins, les otaries, les manchots…… Nous étions émerveillés devant un tel spectacle. Puis nous avons rencontré « Cali », un magnifique dauphin que nous avons pu approcher et même caresser dans le bassin, avec les soigneurs.

Pour finir la journée et profiter de notre dernier jour au camping, un plongeon dans la piscine et une soirée sympathique au restaurant. Comme toutes les bonnes choses ont une fin, nous avons pris la route du retour vendredi en fin de matinée, avec une nouvelle escale à Ecully avant de rentrer à Knutange. Cette semaine était inoubliable, magique… Nous sommes tous prêt à recommencer au plus vite !

Emrah, Tatjana, Alexandrine, Benjamin, Mathieu, Fanny et Jonathan (ils l’ont vécu, nous l’avons raconté pour eux)